KIRON ESPACE
Archives
 
Concert

Migaso, Triste Sire & Café Bertrand

mercredi 29 avril 2009

Kiron Espace - Migaso, Triste Sire & Café Bertrand

     


"Migaso".

 

Fusion harmonique, mélodique et rythmique qui tour à tour exploite des styles aussi divers que la pop, le rock, la funk, le blues, le jazz et le trip-hop.

Une guitare omniprésente, enragée, agressive. Une voix suave et différente qui doit se faire violence pour ouvrir son coeur.

Assis sur les valeurs qui lui semblent primordiales, Migaso c’est une voix amie dans un monde de fous…

 

www.migaso.com

 

 

Café Bertrand

 

Formé en 1992, c’est en 2003 que le groupe adopte sa formation actuelle, avec Walther Gallay au chant, Stéphane Honde et Denis Baruta aux guitares, Sylvain Terminiello à la basse et enfin Emmanuel Lamic à la batterie.

 

En 2004, le groupe signe son premier album sur le label indépendant Rock Revolution Records.

 

«Les Airs Empruntés» révèle la formation au grand public et la qualité des douze titres qui le composent amène la presse spécialisée à s’intéresser au quintet manosquin ( XRoads,Guitarist, Rolling Stone...).

 

Café Bertrand entame alors une tournée promotionnelle qui lui permet de rencontrer un public de plus en plus enthousiaste et lors d’un passage remarqué au Hard Rock Café Paris en Mars 2006, la fureur musicale du groupe ébranle les membres de Gérard Drouot Production venus assister au showcase .

 

C’est le début d’une nouvelle aventure : après avoir assuré avec brio la première partie de John Fogerty au Palais des Congrès de Paris en Juin 2006, Café Bertrand a l’immense privilège d’être choisi par Deep Purple pour ouvrir sur l’ensemble des dates françaises de leur tournée. Une chance, mais également un défi que d’acquérir l’adhésion du public dans des salles comme le Zénith de Caen ou le Parc des expositions de Rennes. Le groupe prend chaque jour plus d’assurance, maîtrise de mieux en mieux son jeu et le public ne s’y trompe pas.

 

Mais surtout, Café Bertrand arrive à séduire les membres de Deep Purple, qui décidentde poursuivre l’aventure, permettant au quintet de distiller son rock trempé dans l’acide sur les planches des Zénith de France au Printemps et en Novembre 2007, avec un passageà l’Olympia le 18 Novembre 2007. Ce seront en tout 36 dates effectuées devant plus de150 000 personnes.

 

Mais Café Bertrand ne se repose pas sur ses lauriers. Outre la réédition en série limitée des «Airs Empruntés», le groupe profite de ces tournées, concerts et festivals pour parfaire les titres de son nouvel album, enregistré en Octobre 2007 aux studios Ferber et 440 (Paris). Une douzaine de titres composent «L’Art Délicat du Rock and Roll» dont le single, Sainte Tutelle, est d’ores et déjà disponible. Mixé par Roger Glover (Deep Purple) et Peter Denenberg (Spin Doctors, Iggy Pop, Ron Wood...), masterisé par Ted Jensen (Stereophonics, Lenny Kravitz, Metallica...), l’album sort en Mai 2008 sur le label Rock Revolution Records.

 

Parallèlement, Analectes Films entreprend en Mars 2006 la réalisation d’un film documentaire sur le quotidien du groupe. Deux ans de tournage où la caméra entre dans l’intimité du groupe qui dévoile alors sa face cachée. Un épisode intitulé «Chapitre III» sort en Avril 2007: un DVD de 26 minutes, prélude au long-métrage à venir.

 

C’est donc ainsi que Café Bertrand évolue avec l’appui d’une structure efficace et d’un public de plus en plus nombreux et actif.

 

Avide de nouveaux projets, CB ce sont deux initiales, cinq mecs, un groupe de rock...

 

 

 

Triste Sire : (locution) Individu peu digne de confiance.

 

Ce power-trio tout droit venu d'un autre siècle distille une musique aux frontières de l'irréel, un rock sauvage et sexuel aux envolées féeriques, le tout servi dans la langue de Molière.

 

Sur scène le groupe plonge le spectateur dans un univers mystique et grandiloquent qui ne déplairait pas à un certain Tim Burton ; comme un tonnerre électrique, entre jeux d'ombres et de lumières, Triste Sire vous emporte dans un rêve éveillé empli de fantômes et merveilles.

 

Faisant suite à leur premier album "Attache-moi", paru en début 2008, le groupe annonce la sortie prochaine de son nouvel opus "Le Prince Illusion".

 

Triste Sire c'est huit ans de carrière, un maxi, deux albums, une découverte printemps de Bourges 07, et plus de 300 concerts en France, en Suisse et au Luxembourg.(1ère partie de THE CURE, BIG SOUL, THE RAPTURE, QUEEN ADREENA...)

 

à 20H30

10€

 

Dans la salle de concert

 

Kiron Espace

 

Photothèque

 


 

Accueil
 
Théâtre
 
Expositions
 
Expositions - Kiron Galerie
 
Expositions - Kiron Espace
 
Livres
 
Disques
 
Historique